Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les P'tites Créa De Lili
25 septembre 2016

Muffins aux pépites de chocolat

2016-09-13 20

Hummm !! Un de mes péchés mignon ce sont bien les muffins aux pépites de chocolat.

Chose promise chose dûe, les voici........

C'est une base de muffins américains. Et contrairement à ce que vous allez penser, ces muffins sont très légers et non gras.

Eh oui pour une fois, une recette américaine légère ;-)

 

Voici la recette :

Temps de cuisson : 25 mn

Ingrédients pour 6 muffins :

  • 190 g de farine
  • 1/2 sachet de levure chimique
  • 1 pincée de sel
  • 1 œuf
  • 90 g de sucre en poudre
  • 120 ml de lait
  • 80 g de beurre fondu
  • 1 cuillère à café de vanille liquide
  • 140 g de pépites de chocolat au lait
  • 1 cuillère à soupe de cassonade


Préparation :

Préchauffez le four à 220°C.

1 / Commencez par mélanger ensemble la farine, la levure et le sel.
2 / Dans un autre récipient, mélangez l’œuf et le sucre avec une spatule. Ajoutez le lait, le beurre fondu, la vanille liquide, puis le mélange précedent (farine/levure/sel) puis bien mélanger.
3 / Gardez une poignée de pépites de chocolat de côté et incorporez le reste à la préparation.

4 / Versez la pâte dans des caissettes en papier et les mettre dans des moules à muffins.
5 / Répartissez ensuite les pépites de chocolat laissées de côté sur le dessus des muffins et saupoudrez avec la cassonade.

6 / Enfournez 5 minutes à 220°C, puis diminuez la température à 180°C et laissez cuire encore 20 minutes.

 

A vos papilles ;-)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Coucou ma Aurélie, <br /> <br /> Je pense que ca sera ton premier commentaire <br /> <br /> Tu m'as trop donné envie <br /> <br /> Du coup, je pense essayer cette semaine <br /> <br /> Bravo pour ton blog bonne aventure et belles créations
Les P'tites Créa De Lili
  • Passionnée de travaux manuels, j'ai décidé de partager ma passion avec vous en créant ce blog "Les P'tites Créa De Lili" où sera repertorié moultes diversités (créations de bijoux, couture, décoration, cuisine....).
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité