Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les P'tites Créa De Lili
26 septembre 2016

Housse de couette Cars + Taie d'oreiller

2016-09-25 13

Bonjour à toutes et à tous,

Ca y est nous avons acheté un nouveau lit évolutif pour notre fils de 3 ans. Nous avions acheté le même chez Ikéa pour notre fille un an plus tôt.

Etant donné qu'il est evolutif, nous ne voulions pas s'amuser à acheter différentes couettes par rapport à la longueur du lit. Du coup noous avons opté pour une couette en 150*200

Mais je me suis rendue compte qu'en rentrant que la taille de la couette n'est pas standard !!!! Aie aie donc pour trouver une housse de couette ce n'était pas facile.

Ne trouvant pas de housse de couette à mon goût, j'ai décidé d'en fabriquer une.

Du coup, hop je suis allée chez mon marchand de tissus ("Laurent Tissu") et là j'ai trouvé du tissu au mètre Cars car mon fils adore ce dessin animé

Pour éviter de prendre plus de 4 mètres de tissus car il ne faut pas oublier qu'il y a aussi la taie d'oreiller à faire (65*65), nous avons trouvé une solution avec la vendeuse. C'est de mettre le dessus de la housse de couette avec le tissu Cars et faire le dessous avec un drap plat rouge !!

Bingo j'ai opté pour cette solution sinon ça allait me faire une note un peu salé quand même ;-)

 

Du coup me voici partie à faire la housse de couette ainsi que la taie d'oreiller. Bon la taie d'oreiller y a rien de plus simple à faire ;-)

La housse de couette c'est un peu plus compliqué mais j'ai réussi à la faire et mon fils est ravi d'aller faire dodo dans son lit tous les jours :-)

J'ai fais un petit retour sur la housse de couette pour pouvoir enfiler la couette sous le matelas comme ça la couette ne se retrouve pas par terre en pleine nuit :-)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Les P'tites Créa De Lili
  • Passionnée de travaux manuels, j'ai décidé de partager ma passion avec vous en créant ce blog "Les P'tites Créa De Lili" où sera repertorié moultes diversités (créations de bijoux, couture, décoration, cuisine....).
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité