Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les P'tites Créa De Lili
25 septembre 2016

Gâteau invisible aux pommes

2016-09-25 13

2016-09-25 13

       J'ai toujours entendu parler de "gâteau invisible" et je me suis toujours demandé à quoi ressemblait un gâteau invisible et j'ai eu ma réponse au moment où je me suis dis : "Aurélie faut que tu essayes".

 

        Donc voici mon gâteau invisible aux pommes. Oulala comme c'est un pur REGAL !!!!!!!

En fait le terme invisible ça veut dire qu'il y a plus de pommes que de pâte à gâteau. Effectivement dans un gâteau de cette taille là il y a 6 pommes ;-)

 

Quand on regarde la finalité du gâteau invisible on dirait un gratin dauphinois :-)

Les pommes sont coupées aussi finement que le gratin dauphinois.

 

Une fois cuit on peut ajouter du sucre glace pour une question esthétique !

 

Voici la recette :

Temps de cuisson : 40mn


Ingrédients pour 8 personnes :

  • 2 œufs
  • 50g de sucre
  • 20g de beurre
  • 10cl de lait
  • 70g de farine
  • 1 sachet de levure chimique
  • 1 pincée de sel
  • 6 pommes


Préparation :

Préchauffer le four à 180°C.


1 / Dans un saladier, fouetter les œufs et le sucre pour faire blanchir.
2 / Ajouter le beurre fondu et le lait,mélanger.
3 / Ajouter le mélange farine, levure et sel tamisé, mélanger.
4 / Peler les pommes et les couper en tranches fines à l’aide d’une mandoline.
5 / Mettre dans le mélange précédent rapidement.
6 / Verser la préparation dans un moule beurré.
7 / Cuire 40min.


Laisser refroidir et saupoudrer de sucre glace.


A vos papilles ;-)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Les P'tites Créa De Lili
  • Passionnée de travaux manuels, j'ai décidé de partager ma passion avec vous en créant ce blog "Les P'tites Créa De Lili" où sera repertorié moultes diversités (créations de bijoux, couture, décoration, cuisine....).
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité